Rechercher
  • whytulip

Mona, t'es où ?

21 avril 2019 : une première répétition de la pièce "Mona, t'es où ?" - un test grandeur nature - devant un public essentiellement composé d'enfants de tous âges.



L'enjeu du sujet, la maladie d'Alzheimer, implique de prendre beaucoup de précautions pour ne pas se planter. C'est qu'il s'agit de raconter Alzheimer, d'y ajouter une touche d'humour, une touche d'émotion, sans sur-dramatiser, sans loucher du côté de la superficialité, d'être pédagogique en même temps... un véritable défi !





...Défi relevé le 20 septembre à Nompatelize (88). C'est une salle comble qui applaudira la première, en présence de M. Pascal Mohr, maire de Nompatelize et vice-président à la culture de la Comm d'Agglo de St-Dié-des-Vosges. Un spectacle bouleversant, voilà ce qui ressortira unanimement. 



Ce spectacle peut être joué partout. Sa vocation pédagogique peut l'amener à être représenté dans les écoles et centres de formation comme dans les EHPAD. Il peut se suffire à lui tout seul ou bien être un support pour une conférence sur la maladie d'Alzheimer.


Affaire à suivre !




20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout